Articles les plus consultés

jeudi 19 septembre 2013

Matériaux isolants de récupération 01

Après de brèves recherches, j'ai constaté (pour l'instant) que des informations sur des idées de matériaux d'isolation de récupération ça n' existent presque pas.
En effet, je n'ai trouvé qu'un forum, sur lequel il y avait un témoignage d'un type qui avait utilisé des morceaux de polystyrène récupéré, ainsi que certains emballages plastiques pour isoler des combles perdues. Très bien, mais comme vous le verrez en cliquant sur le lien, il manque un peu de technique, et en plus j'ai peur que d'un point de vue résistant au feux il y ait un gros problème.
Seulement je creuse personnellement un système qui me permettrait de récupérer des emballages plastiques (on en est inondé à chaque fois qu'on fait les courses), de les broyer et d'en faire une matière première isolante.

http://www.econologie.com/forums/isolation-gratuite-de-combles-perdus-vt8938.html

Je cherche encore des solutions sur le net, et je les posterai sur le Blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention, je surveille les grossiers personnages, à bon entendeur...