Articles les plus consultés

mardi 17 septembre 2013

Les moteurs Stirling, pour produire de l'électricité

Dans ce petit article, je voudrais parler du moteur Stirling, qui a l'avantage extraordinaire de n'avoir besoin que d'une source de chaleur. En effet, il existe différents moyen de produire de la chaleur, surtout pour des personnes modestes, comme notamment le bois, qui est une source d'énergie qui est encore bon marché, et j'oserai même dire le charbon, qui est très bon marché.



Mais le plus intéressant, serait d'utiliser l'énergie solaire pour produire une source de chaleur, et il existe quelques pistes qui vont dans ce sens pour chauffer les pistons du moteur Stirling.

 L'évidence de l'avantage de ce système, c'est l'indépendance par rapport au groupes électrogènes conventionnels, qui utilisent des énergies très chères que sont le gasoil ou l'essence.



Une petite chose à préciser, le Stirling peut aussi faire du froid, mais je ne développerai pas cette technique dans ce chapitre, car c'est compliqué. Mais je voulais que vous sachiez que le Stirling présente d'incroyables avantages.

Je vous invite à regarder quelques vidéos très intéressantes sur certaines expériences et certains modèles.

Ce que je peux vous dire, c'est que je n'ai trouvé pour l'instant aucun revendeur en Europe, seulement au States mais pour des modèles énormes au prix de 300000 DolUS.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Stirling



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention, je surveille les grossiers personnages, à bon entendeur...